Collecte de sang

 Lundi 15 novembre centre polyvalent Saint-Exupéry  salle A de 15 heures 30 à 19 heures 30

Appel à « une mobilisation générale »

Affaiblies par la crise sanitaire, les réserves de sang ont atteint un niveau dangereusement critique, alerte l’Etablissement français du sang. L’E F S souligne que « cette situation inédite nécessite une mobilisation massive ». Il met en place une mobilisation exceptionnelle de ses équipes et de ses capacités de collecte pour recevoir les donneurs de sang. Il accueille tous les citoyens désireux de franchir le pas, y compris ceux qui se présentent sans rendez-vous, même si celui-ci reste fortement recommandé. 

« J’en appelle à tous les citoyen(ne)s pour que l’E F S puisse continuer à fournir aux établissements de santé les poches de sang dont ils ont besoin pour soigner les patients », déclare François Toujas , président national de l’E F S.

Alors, si vous passez devant le lieu de collecte, ne vous posez pas de question, entrez ! Si vous recevez une invitation de l’E F S à cette collecte,  prenez rendez-vous, même au dernier moment sur « mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr » (Sachez toutefois que vous pouvez toujours vous présentez spontanément, mais  vous serez admis pour donner selon les disponibilités de l’équipe de prélèvement ou le flux des donneurs).

Remarques : pass sanitaire non requis, respect des gestes barrières, don possible avant ou après une injection de vaccin, délai de 14 jours après disparition de symptômes de Covid-19 ou après avoir été testé positif.

Aller au contenu principal